RUEIL ATHLETIC CLUB   GYMNASTIQUE ARTISTIQUE  

www.racgymnastique.com
 
 
RÈGLEMENT DE LA SECTION DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE  
 
 
Une nouvelle saison sportive débute. Les membres du bureau et les entraîneurs sont très heureux d’accueillir votre enfant et/ou vous-même et nous espérons comme chaque saison donner un maximum de satisfaction aux adhérents et leur famille dans la pratique de ce sport.  Nos entraîneurs mettront tout en œuvre pour que vos enfants prennent plaisir à pratiquer ce sport difficile qu’est la gymnastique artistique, et feront en sorte que nos équipes « compétition » continuent à très bien se classer sur le plan départemental, régional, voire national.
 
Bien entendu, nous ne sommes pas seuls responsables du bon déroulement des séances, et nous nous permettons de rappeler quelques règles importantes pour le fonctionnement optimal du club et la sécurité de vos enfants.
 

Le club est responsable des enfants et des jeunes dans la salle de gymnastique. Un état des présences est fait à chaque séance. Assurez-vous donc que votre enfant est bien entré dans la salle, et évitez de le « lâcher » sur le parking. Lorsque vous venez le rechercher, essayez de respecter les horaires (surtout pour les touts petits).

Vous devez obligatoirement prendre en charge votre enfant dans le vestiaire, devant la salle de gymnastique ou dans le couloir.

Votre enfant doit arriver à l’heure (sauf accord particulier avec son entraîneur). En cas de retard supérieur à  15 minutes, votre enfant se verra refuser l’entrée dans la salle de gymnastique. 

Si votre enfant est absent, merci de laisser un mail ou un message sur le répondeur de la section.

Si l’absence est prévue de longue date (classe de neige, classe verte etc...) prévenez son entraîneur.

Le club n’est pas une garderie : il est bien que les enfants et les jeunes qui viennent s’entraîner participent activement aux séances. Un minimum de discipline est requis, et des manquements répétés à cette discipline entraîneront, après courrier à la famille, un renvoi temporaire voire définitif du club, et ce, sans remboursement de la cotisation.

Lorsque l’on évoque la discipline, il va sans dire que le respect est dû non seulement aux entraîneurs, aux membres du bureau, mais également aux camarades gymnastes.

Pour la sécurité de votre enfant, il ne doit porter, durant les entraînements, aucun bijou (collier, bague, montre etc...) et il est demandé de ne rien laisser de précieux dans les vestiaires (notamment les téléphones portables, le club déclinant toute responsabilité en cas de vol).

L’utilisation du portable est interdite pendant le cours.  

Prévoir une bouteille d’eau (pas de jus de fruit, coca ou autre...) que votre enfant emporte dans la salle.

Pas d’entraînement en chaussettes : prévoir des chaussons de gymnastique (rythmiques) ou pratiquer pieds nus.

Pour les enfants des groupes « compétition », prévoir de l’élastoplast (pour les éventuels « steaks » aux mains), le mieux étant cependant l’utilisation de maniques (voir avec les entraîneurs).